COVID-19

COVID-19

Face à la crise sanitaire, le groupe Air Liquide s'est organisé, partout dans le monde. Dans chaque pays, les plans de continuité d'activité sont désormais activés, et le travail à distance des équipes mis en place. La mobilisation du Groupe est totale pour protéger avec le maximum d'efficacité la santé de ses collaborateurs, de ses clients et patients et de ses partenaires, tout en maintenant son activité au service de l'industrie et du monde de la santé.

Chers patients, chers clients, chers partenaires commerciaux,

L’étendue géographique du Covid-19 dans le monde représente une situation exceptionnelle pour nous tous. Outre les personnes malheureusement directement touchées, ce phénomène a déjà créé des perturbations dans la vie quotidienne de chacun d'entre nous, accompagnées également d'un niveau d'anxiété légitime.

Comme vous le savez tous, Sleep & Health en Suisse intègre désormais les activités locales de l'ancienne société Megamed et a un accès direct aux ressources et au portefeuille de CARBAGAS AG pour offrir une gamme de thérapies respiratoires de haute qualité (apnée du sommeil, oxygène et ventilation). Avec la mise à disposition des appareils les plus récents, notre propre oxygène pharmaceutique (oxygène liquide et en bouteilles) et l’offre de services de nos consultants médicaux, nous représentons l'activité dite de prestation de soins à domicile en Suisse de notre groupe international AIR LIQUIDE.

Partout dans le monde, AIR LIQUIDE a lancé un large éventail de mesures et de campagnes d'information dans l’ensemble du groupe afin de faire face à cette situation de crise de la meilleure façon possible et surtout en toute sécurité.

L'objectif premier est d'assurer la sécurité de nos employés, patients, clients et partenaires, tout en continuant à remplir notre mission de fournir le meilleur service possible à nos patients et clients du secteur de la santé.

En tant que principal partenaire global des soins de santé pour les services de soins à domicile, AIR LIQUIDE se sent obligé non seulement de réagir à de telles situations, mais aussi de contribuer de manière proactive à surmonter cette crise, en particulier en mettant en œuvre des mesures préventives qui contribuent à ralentir la propagation du virus.

A un stade précoce de l'épidémie, AIR LIQUIDE a mis en place des équipes d'intervention dans tout le groupe pour coordonner et soutenir le plus efficacement possible nos activités, nos efforts et nos meilleures pratiques dans le monde entier. Des groupes de travail ont été mis en place pour nos tâches quotidiennes, des plans de continuité des activités ont été élaborés, des directives de voyage ont été adaptées, des mesures de quarantaine ont été mises en œuvre, des mesures de crise pour les achats, le stockage et la logistique ont été planifiées, nos routines de travail quotidiennes ont été adaptées, des directives d'hygiène ont été communiquées et mises en œuvre, nous communiquons quotidiennement en interne au niveau international et national pour partager les dernières informations et les meilleures pratiques, etc.

Comme nous recevons naturellement tous les jours des demandes de renseignements de votre part, je voudrais aborder ici quelques points mentionnés à plusieurs reprises. Nous, AIR LIQUIDE et surtout en Suisse CARBAGAS et Sleep & Health, sommes toujours dans une situation opérationnelle positive, nous sommes toujours en mesure de vous fournir des équipements respiratoires récents (CPAP, respirateurs, concentrateurs), d’un large éventail de fabricants (certains avec un accès exclusif), nous sommes aussi autonomes et flexibles grâce à notre production interne d'oxygène médical (liquide ou gazeux en bouteilles). Nos partenaires et l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement sont bien sous contrôle et préparés, surtout pour l’oxygène liquide et gazeux. Bien sûr, en parlant des appareils et consommables de nos fournisseurs, nous aussi nous sommes affectés et nous avons des dépendances à considérer et à gérer. En outre, nous avons non seulement mis en place des mesures d'hygiène personnelle, mais nous avons également approuvé et testé des procédures de désinfection pour tout le matériel que nous déplaçons et fournissons. Et, bien sûr, notre service 24 heures sur 24 est là pour vous, avec un accès à des experts techniques et consultants médicaux à tout moment.

Grâce à toutes ces actions, nous avons réussi à maintenir la continuité de nos services pour vous tous chaque jour, tandis que nous sommes en contact étroit avec beaucoup d'entre vous au quotidien pour vous fournir des conseils, de l'expertise et un soutien de toute sorte. Pour l'instant, notre structure souple et indépendante, ainsi que nos sources internationales, nous permettent de continuer à vous servir tous sans perturbation significative.

Le personnel de Sleep & Health est toujours à votre disposition pour vous aider et répondre à vos questions, y compris l'ensemble de notre équipe de Direction.

Nous envisageons l'avenir de manière positive et mettons tout en oeuvre afin de maîtriser cette situation avec vous. Nous y contribuerons avec nos principaux  atouts:  Proximité - Réactivité - Expertise !

Souhaitant que tous restiez en bonne santé et en sécurité, sincères salutations,

 

Juan Miguel Corona Garcia

Directeur général

 

Téléchargement